Régions & Compagnies : la France en kits décorés !
Maquettes en carton imprimé, patiné, contrecollé et prédécoupé au laser.
L’architecture des régions et des compagnies en HO, N et O.
Montage facile et réussite garantie !

Le panier est vide
 

Si vous avez des questions, besoin d'assistance pour utiliser le site et passer une commande, vous pouvez contacter directement l'un de nos conseillers qui vous répondra dans les 48 h.

Relancer l'étape de paiement d'une commande

Pour une raison ou une autre, une de vos commandes n'est pas allée à son terme et n'a pas pu être confirmée. Cela se produit parfois mais le paiement peut facilement être relancé et il n'est pas nécessaire de recréer une commande.

Peut-être avez-vous rencontré un problème lors de l'étape de paiement chez notre partenaire PayPal ?

Par exemple, vous avez été confronté à une page d'erreur inexpliquée ou même à une page blanche ; peut-être votre navigateur est-il incompatible ? Ou alors, vous avez accidentellement fermé la fenêtre de paiement PayPal. Ou bien encore PayPal a refusé votre carte de paiement.

Vous avez peut-être aussi tout simplement oublié de noter les informations affichées à la fin d'une commande payée par chèque ou par virement ?

Quoi qu'il en soit, vous pouvez relancer le paiement de cette commande sans créer une nouvelle commande.

Si cela concerne PayPal, vous pourrez relancer le paiement ou changer de mode de paiement. Si cela concerne un paiement par chèque ou par virement, vous pourrez relancer l'étape de paiement pour relire les consignes de paiement.

Tout d'abord, connectez-vous à votre espace client et rendez-vous dans "Mon compte » Mes commandes".

mon-compte thumb mon-compte-02-espace-client thumb

Pour effectuer votre paiement après un premier échec, vous avez le choix entre :

  1. Relancer le paiement à partir de votre espace client sur notre site www.regionsetcompagnies.fr, dans "Mon compte » Mes commandes", en cliquant sur le bouton rouge "Payer maintenant" de la dernière commande créée (si vous avez créé plusieurs commandes, seule celle avec un paiement effectif sera validée).
  2. Nous adresser un chèque bancaire par courrier postal. Vous pouvez relancer le paiement avec la méthode détaillée en 1), mais choisir "chèque" dans le menu déroulant (qui affiche "PayPal") puis cliquer sur "Payer maintenant". Cela réaffichera toutes les consignes de paiement par chèque bancaire.
  3. Effectuer un virement bancaire. Vous pouvez relancer le paiement avec la méthode détaillée en 1), mais choisir "virement" dans le menu déroulant (qui affiche "PayPal") puis cliquer sur "Payer maintenant". Cela réaffichera toutes les consignes de paiement par virement bancaire international.

relancer-paiement

Si vous choisissez le paiement par chèque :

Merci de libeller votre chèque à l'ordre de RÉGIONS ET COMPAGNIES, d'indiquer au dos du chèque le numéro de commande, puis de l'adresser rapidement à l'adresse postale suivante :

RÉGIONS ET COMPAGNIES
LE BOURG
16260 SAINT-MARY

Commande impossible à modifier ?

Si la commande que vous souhaitez modifier ou relancer est en statut "annulée", il ne vous sera pas possible de la modifier. Dans ce cas, merci de nous contacter afin que nous la réactivions. Une commande peut être annulée suite à votre demande sur la page de paiement PayPal, ou suite à un incident quelconque lors de l'étape de paiement (ce qui annule toute transaction, par sécurité).

Si cette page n'a pas répondue à votre question, vous pouvez contacter ici l'administrateur du site.

Catégorie principale : Aide
Sous‑catégorie : Paiement

Astuce de navigation

Cliquez sur le logo logo
situé en haut de toutes les pages
pour revenir rapidement en page d’accueil.

Relancer un paiement

Consultez ici notre page d'aide pour savoir comment relancer un paiement PayPal échoué ou lorsque vous souhaitez relire les consignes de paiement par chèque ou virement.

Suivi de votre colis

Le jour même de l'expédition de votre commande, ou au plus tard le lendemain, un email vous sera adressé avec un numéro de suivi du colis sur Colissimo.fr.